IDENTITÉ VISUELLE
ET SUPPORTS DE COMMUNICATION
Projet d’application Studi Formation.



Le restaurant Moki Woki propose des woks à composer sur place et/ou à emporter à partir d’ingrédients frais et sélectionnés à la carte. L’offre est complétée par un choix varié de desserts typiques japonais appelés Mochis.
Sa clientèle cible est mixte, principalement âgée de 20 à 40 ans, avec un prix moyen autour de 10 € par plat.
L’objectif est d’attirer une nouvelle clientèle et de développer la fidélisation. Création de l’identité visuelle, à décliner sur la signalétique, packagings, supports de communication imprimés et digitaux.
Livrables: charte graphique, enseigne, menus, business cards, tablier, boîte wok et mochis, sac en papier.

L’identité visuelle de Moki Woki s’inscrit dans une approche Modern Japanese, mêlant minimalisme graphique et chaleur artisanale.

Le logo de Moki Woki a été conçu d’après la typo OMNIUM light sur les lettres M et W qui évoquent visuellement des nouilles, rappelant un des ingrédients de l’offre à composer.
Le i, quant à lui, se distingue par un point remplacé par une forme ronde et douce, représentant un mochi, dessert emblématique et complément parfait du wok.
Sa palette s’inspire de l’essence japonaise : un marron profond évoquant le bois brûlé traditionnel, un rouge laqué intense rappelant la finesse des objets d’art, et un blanc crème en référence à la teinte naturelle des nouilles.
La police Aptly a été retenue pour son design arrondi, moderne et chaleureux.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


